Retrouver un équilibre naturel_

La méthode Poyet, ou l'aile du papillon

La méthode Poyet est une médecine douce qui écoute, puis libère le système de tous les verrous d’adaptation qui se sont superposés au fil du temps, afin de lui faire regagner liberté de mouvement, réhydratation et tonus énergétique. Le corps retrouve alors toutes ses capacités de défense originelles.

Une séance de thérapie manuelle Poyet commence toujours par un bilan et un rééquilibrage complet, du sommet du crâne à l’extrémité de chaque phalange. Une telle réinitialisation permet ensuite de se concentrer plus intensément sur les pathologies particulières et les zones sensibles, et d’en libérer les tensions.

L’originalité de la méthode – issue à la fois de l’ostéopathie et de la médecine chinoise – réside dans la douceur et la bienveillance des manipulations effectuées :

Connaissances anatomiques précises et envoi d’informations correctrices appropriées via de légères impulsions sur la peau permettent d’aboutir à l’harmonisation des éléments corporels visés, sans aucune douleur.

Sans approche structurelle intrusive, donc sans risque, la méthode convient ainsi à toutes les étapes de la vie, quel que soit l’état de santé et l’âge du patient.

L’Organo-synergie, un complément indispensable

Il arrive que des troubles d’origine émotionnels soient tenaces, et ne se dissipent pas naturellement comme ils le devraient.

Ces résidus, selon leur nature émotionnelle, gênent certaines fonctions viscérales, endocriniennes, voire articulaires.

L’organo-synergie est une thérapie manuelle douce complémentaire de la méthode Poyet qui permet de libérer tous les tissus de ces reliquats d’émotions retenues et indésirables, puis de les harmoniser avec le cœur, puis le reste du corps.

(Stress, chagrin, colère, peur, post-traumatique, burn-out, tristesse, …)

Orientée vers les glandes endocriniennes, elle permet alors d’effectuer un rééquilibrage de la production hormonale.

Quelle différence avec l’ostéopathie ?

Tous les éléments composant le corps humain ont un espace de mobilité et un niveau d’énergie qui leur est alloué. Or de nombreux facteurs réduisent petit à petit leurs puissance et amplitude de mouvement, ces restrictions s’additionnant les unes aux autres dans le temps.

L’ostéopathie conventionnelle a pour but de recréer de la mobilité en déplaçant mécaniquement les structures anatomiques dans leur espace originel. Les éléments manipulés vont ensuite nécessiter une période de convalescence.

La méthode Poyet a le même objectif, mais l’atteint en ne faisant qu’émettre des informations de replacement aux structures, avec enregistrement immédiat pour une auto-guérison plus rapide.

L’attrait supplémentaire de la méthode est de rendre opérationnelles les structures visées simultanément en leur refournissant tout le champ énergétique perdu.

Charte éthique

En tant que thérapeute manuel, nous nous engageons à :

  • Offrir un temps d’écoute, d’attention et d’accompagnement.
  • Prendre – le temps de prendre – soin de tous avec bienveillance, sans discrimination aucune.
  • Etre garant d’une ténacité optimale de recherche de solutions, ensemble.
  • Diriger les patients vers leur médecin dès lors que leurs symptômes dépassent le cadre de nos compétences.
  • Ne jamais faire de diagnostic médical, fonction réservée aux médecins.
  • Respecter une déontologie de secret professionnel en garantissant la confidentialité des informations et des documents qui nous seront confiés dans le cadre des soins prodigués.

Nos Partenaires

Un immense merci à :

  • Fabrice Mégrot, THE GUIDE de cette fabuleuse aventure. Respect.
  • Pauline Donval, brillante étudiante en DN MADe, qui m’a bluffé avec sa réalisation du film d’animation de la page d’accueil.
  • Lors de ma période de formation, Tous les patients parents et amis, vraiment très patients, qui ont accepté mes tâtonnements sans (dé-?) faillir, et de ce fait m’ont hissés jusque là.
  • Vro, mon amour, qui, les yeux parfois tournés vers le ciel,  continue à me faire confiance.
merci partenaire compagnon support complémentaire thérapeute laboratoire remerciement

Les thérapeutes

Les organismes

Les laboratoires